Les françaises dans leur intimité, quel regard portent-elles sur leur silhouette ?

78% des françaises recherchent le confort avant tout lors de l'achat d'un soutien-gorge, entre complexe et compromis, gêne et appréhension... l'achat d'un soutien-gorge est presque le parcours du combattant.

Les françaises sont encore bien complexées. Apprendre à s'aimer est déjà un premier pas vers l'acceptation de son corps. On le voit depuis quelques années avec l'émergence du mouvement "Body Positive". Mais dans la vraie vie, les femmes ont encore du chemin à parcourir. 60% d'entre elles déclarent être complexées par leur poitrine, qu'elles soient petites (bonnet A) ou plus généreuses (bonnet D et +). Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas le regard extérieur qui complexe les femmes mais le regard qu'elles portent sur elles-même ! Plus de la moitié des femmes ressentent une gêne physique, occasionnelle ou continuelle à cause de leur poitrine.

Acheter sa lingerie, la galère ?

Il est toujours conseillé de venir dans des boutiques spécialisées en corseterie pour acheter sa lingerie et trouver la plus adaptée selon sa taille, sa forme de poitrine... 6 femmes sur 10 ne connaissent pas leur véritable taille de soutien-gorge. Ce chiffre est très marqué pour les femmes ayant une poitrine dites généreuse (bonnet D et +). Attention, trouver la bonne taille dans un soutien-gorge ne signifie pas toujours qu'il aille en terme de look.

Ainsi, 8 femmes sur 10 se sentent obligées de faire des compromis, et ce, tant au niveau du modèle ("je porte toujours le même soutien-gorge"), que du style ("il m’arrive de porter des soutiens-gorge pas modernes, mais confortables"), du budget ("il m’arrive de payer plus cher que ce que je souhaiterais") et, pire encore, du confort et du bien-aller ("il m’arrive de porter un soutien gorge peu confortable / qui n’est pas à ma taille") ! Des déclarations surprenantes si l’on considère que le confort est, au vu des résultats, le critère le plus important lors de l’achat lingerie pour près de 8 femmes sur 10 (78%) ! Il devance, dans l’ordre, le maintien,  le fait d’être à l’aise dans ses mouvements et la mise en valeur de la silhouette. (constat détaillé d'après le magazine Intima Lingerie)

Poussez la porte d'une de nos boutiques La Storia Lingerie pour des conseils précis et personnalisés. Vous pourrez trouver le soutien-gorge réunissant à la fois le confort, bien-aller et esthétique.

Partager cette publication

commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment

Nouveau commentaire