1.      OBJET

Les dispositions qui suivent établissent les conditions générales de vente des produits proposées sur le site internet https://lastorialingerie.fr/ par la société Belco représentée par sa gérante Madame M. Bellaïche

2.     L'ENTREPRISE

La Storia Lingerie
41 rue du Général de Gaulle

95880 Enghien-les-Bains
FRANCE

Capital Social : 
SARL au capital de 35000 euros
RCS Pontoise numéro
N° d'identification TVA : FR
Téléphone : (0033) 01 39 89 86 73
Mail : lastorialingerie@gmail.com

Le site www.lastorialingerie.com est créé par et hébergé par OUICOM
adresse

Notre Service Client Internet est à votre disposition pour toute question par mail via la rubrique Contactez-nous.

3.     ACCEPTATION DE L'OFFRE

La commande implique l'adhésion aux conditions générales de vente.

Afin d'assurer la sécurité des transactions et de répondre au souci du plus grand nombre de prévenir les fraudes en matière de vente à distance.

La Storia Lingerie pourra effectuer des contrôles aléatoires sur la passation des commandes.
Dans le cadre d'un contrôle aléatoire, le consommateur sera alors invité par courriel à transmettre des justificatifs de domicile et/ou d'identité pour la perfection de la commande.

A défaut de justificatif ou si les pièces adressées ne permettent pas de s'assurer de l'identité de l'auteur de la commande et de la réalité de la domiciliation, la Société BELCO sera obligée d'annuler la commande pour garantir la sûreté des transactions en ligne.

Le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales de vente. Les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site au jour de la commande. Elles ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes.

La langue des Conditions Générales de Vente étant le français, les parties conviennent que le contrat est soumis au droit français.

La Société BELCO informe le consommateur de l'ensemble des caractéristiques essentielles des biens proposés (tailles, couleurs, compositions, descriptifs, prix).

Ces caractéristiques apparaissent à l'appui de la photographie illustrant l'offre. Les photos illustrant les produits n'entrent pas dans le champ contractuel.

Le consommateur reconnaît que la photographie représentant le produit qui figure sur le site web n'a qu'une valeur indicative. Des altérations peuvent en effet apparaître du fait du traitement de la photo.

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises et la TVA incluse est la TVA française.
Une participation aux frais de transport est facturée en sus dans le cas d'une livraison à domicile (assurée par la Poste)

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, vous êtes l'importateur du ou des produits concernés.

L'acceptation et la confirmation de la commande sont réalisées par une série de saisies de données sur pages-écrans successives. L'acceptation définitive est la saisie de votre n° de carte bancaire sur l'interface de paiement sécurisé du LCL.

 

4.    CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Après acceptation par la Banque LCL de la transaction en ligne par Carte bancaire, un numéro de commande vous sera communiqué dans un mail de confirmation.

Nos offres de produits et prix sont valables pendant toute la durée de leur affichage sur notre site et dans la limite des stocks disponibles.

Dans le cas où indépendamment de notre volonté, un article indisponible viendrait à être commandé, nous vous rembourserons le montant de l'article manquant sous 10 jours.

Les commandes sont archivées sur notre serveur pendant une durée de 10 ans à compter de la dernière commande.
A tout moment vous pouvez accéder au détail de vos commandes via votre Compte-Client à la rubrique Vos Commandes.

 

5.     PAIEMENT

Le paiement s'effectue en ligne par carte bancaire (Visa - Carte Bleue - Mastercard)

Vous êtes dans un environnement sécurisé du LCL :

les coordonnées de votre carte bancaire sont cryptées grâce au protocole SSL et ne transitent jamais en clair sur le réseau.

Pour finaliser votre commande et effectuer votre paiement en ligne, il vous suffit de saisir le numéro de votre carte bancaire (16 chiffres), sa date de validité et son cryptogramme (3 derniers chiffres au dos de votre carte) et de valider votre transaction.

 

6.     LIVRAISON

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée en France métropolitaine, au cours du processus de commande (adresse de livraison) au plus tard à la date indiquée sur la page de confirmation de commande avant validation finale de votre part.

En cas d'incident de livraison dû à une erreur de saisie de votre fait sur l'adresse de livraison, nous ne pourrons être tenus pour responsables et ne pourrons procéder au remboursement de la commande (hors frais de port initiaux).

Quel que soit le mode de livraison choisi, vous avez accès au suivi de votre commande depuis votre Espace-client (rubrique Vos Commandes).

Pour les livraisons en Colissimo, la référence Colissimo est indiquée afin de vous permettre de suivre la livraison de votre colis sur le site www.coliposte.net.

Pour les livraisons en Magasins, la mention "Expédiée" indique que le colis a quitté nos entrepôts et qu'il sera disponible en magasin au plus tard à la date indiquée avant la validation de votre commande. Un email vous sera envoyé à la réception du colis en magasin.

Pour ces trois modes de livraison, un mail d'expédition est envoyé le jour du départ du colis de nos entrepôts.
Celui-ci ne constitue pas une information d'arrivée du colis au domicile ou en magasin.

 

7.     MODES DE LIVRAISON

·       Livraison à domicile par La Poste

La livraison à domicile en Colissimo vous est proposée au tarif unique de 6.50 € avec un délai de livraison d'environ 6 jours ouvrés.

La livraison par La Poste s'effectue du Lundi au Samedi, uniquement en France métropolitaine.
En cas d'absence lors de la livraison des Colissimo, un avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres vous indique la marche à suivre pour récupérer votre colis.
Vous disposez d'un délai maximum de 15 jours pour vous rendre à votre bureau de poste muni de l'avis de passage pour récupérer votre colis.

Si vous n'avez pas reçu d'avis de passage, vous avez la possibilité de vous rendre à votre bureau de poste accompagné du n° de Colissimo et d'une pièce d'identité.

 

·       Livraison dans un magasin La Storia Lingerie, d’Ile-de-France

Mon Paris culotté offre à ses clients la livraison de leur colis dans l'un des magasins La Storia Lingerie.
Lors du choix du mode de livraison "Livraison gratuite en magasin ", il vous suffit de choisir le magasin de votre choix.

Une fois votre colis livré au magasin, celui-ci est disponible pendant un délai maximal de 2 semaines.
Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Pour le retrait, une pièce d'identité en vigueur est exigée. A défaut, les produits commandés ne pourront être délivrés. Pour trouver la liste des magasins La Storia Lingerie, rendez-vous sur notre site à la rubrique " Nos Magasins ".

 

8.     RECOURS EN CAS DE RETARD DE LIVRAISON

Conformément aux dispositions légales relatives à la Loi Châtel, en cas de retard de livraison de plus de 7 jours à compter de la date limite de livraison indiquée avant validation de la commande, vous avez la possibilité de demander l'annulation de votre commande et son remboursement en intégralité (marchandises et frais de port). Pour cela, il vous suffit de nous en informer par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à l'adresse suivante en précisant vos références (n° de client et de commande) :

La Storia Lingerie SARL BELCO

41 rue du Général de Gaulle

95880 Enghien-les-Bains

 

Nous procéderons au remboursement de votre commande dans un délai maximum de 30 jours sur le compte bancaire qui a été utilisé lors du paiement.

Si, entre temps, vous recevez votre colis, vous avez la possibilité de revenir sur votre demande d'annulation si le remboursement n'a pas déjà été effectué ou de la maintenir en nous renvoyant le colis à l'adresse suivante :

La Storia Lingerie SARL BELCO

41 rue du Général de Gaulle

95880 Enghien-les-Bains

 

Le remboursement des frais liés au renvoi de votre colis s'effectuera sur envoi d'un justificatif (Reçu Colissimo) et dans un délai maximum de 30 jours.



9.     MODALITÉS DE RETOUR ET DROIT DE RÉTRACTATION

 

Pendant les SOLDES les retours sont acceptés dans un délai maximum de 7 JOURS après réception du colis, conformément au délai de rétractation.

Les produits retournés doivent être en parfait état, non portés, non lavés, étiquetés et dans leur emballage d'origine. Tout article ne respectant pas cette charte ne pourra être remboursé.

Quelque soit le motif de retour et quel que soit votre mode de livraison initial, vous avez 3 possibilités pour nous retourner votre colis :

Nous renvoyer votre colis en Colissimo à l'adresse ci-dessous en indiquant cette adresse (retour à vos frais):

La Storia Lingerie- retours Internet

41 rue du Général de Gaulle

95880 Enghien-les-Bains

Ou de remettre votre colis à une de conseillère dans l’un de nos magasins La Storia Lingerie, même si l’envoi de votre commande a été exercé par Colissimo (retour gratuit)

Dans tous les cas, nous vous remercions de bien vouloir compléter le bon de retour en précisant le motif précis de votre retour.

Si votre retour entraîne un remboursement :

celui-ci sera effectué dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la réception de votre colis dans nos services, aucun remboursement en espèce ne sera possible.
En cas de remboursement des frais de renvoi en Colissimo, celui-ci se fera selon les tarifs Colissimo en vigueur et uniquement sur envoi d'un justificatif (reçu Colissimo) par mail ou par courrier.

 

MODALITÉS DE RETOUR

·       Nous avons commis une erreur dans le traitement de votre commande.
Si vous constatez une erreur de notre part lors de la préparation de votre colis (articles non conformes à votre commande, article manquant...), merci de nous en informer par mail via la rubrique Contactez-nous en nous indiquant vos références clients (n° de client et de commande).
Dès réception de votre mail, nous nous engageons à vous réexpédier les articles conformes ou manquants dans un délai maximum de 10jours suivant votre mail.
Si vous avez reçu des articles non conformes, nous vous invitons à nous les retourner en suivant les modalités de retour précisées plus haut.

·       Bien entendu, les frais postaux éventuellement engagés pour le renvoi de ces articles vous seront remboursés sur envoi d'un justificatif.

·       Vous n'avez pas reçu votre colis.

Malgré nos efforts constants pour vous apporter entière satisfaction, nous restons tributaires des aléas liés à la livraison des colis.

Si vous constatez un retard dans la livraison de votre colis, merci de nous en informer par mail via la rubrique Contactez-nous en nous indiquant votre n° de client et de commande.
Nous effectuerons les recherches nécessaires pour déterminer la cause de ce retard et organiserons la réexpédition de votre colis.

·       Vous avez commis une erreur dans votre commande.

Vous pouvez choisir l'un des trois modes de retour disponibles et indiqués plus haut.
Les frais de port dans ce cas-là ne seront pas remboursés.

·       Vous avez reçu un ou plusieurs articles défectueux.

Vous bénéficiez des garanties légales de conformité et des vices cachés.
Nous nous engageons donc à vous rembourser les produits constatés comme défectueux.
Si ce cas se présente, nous vous invitons à nous en informer par mail via la rubrique Contactez-nous au préalable en précisant vos références (n° de client et de commande) et la description du dommage de manière détaillée.

 

DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 7 jours, à compter du jour de la réception du colis vous permettant de nous retourner votre commande en tout ou partie.

Pour exercer votre droit, il vous suffit de nous en informer au préalable par mail via la rubrique Contactez-nous et de nous retourner votre colis en tout ou partie accompagnés de votre facture à l'adresse suivante : lastorialingerie@gmail.com

La Storia Lingerie - retours Internet

41 rue du Général de Gaulle

95880 Enghien-les-Bains

Ou de remettre votre colis à une conseillère dans l’un de nos magasins La Storia Lingerie, même si l’envoi de votre commande a été exercé par Colissimo.

Sauf erreur de notre part ou présence d'articles défectueux, les frais engagés pour le renvoi de votre colis restent à votre charge.

Dès réception de votre colis dans nos services, nous vous rembourserons le montant de votre commande en intégralité (marchandises et frais de port initiaux) dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours.

En cas de perte de votre colis lors du renvoi dans nos services, nous ne saurons être tenus pour responsables.

10.  DONNÉES NOMINATIVES

Les données collectées par La Storia Lingerie sur le site htttps://lastorialingerie.com lui sont destinées.
Vous pouvez vous opposer à l'utilisation des données recueillies aux termes de la présente commande, au titre du fichier clientèle de Mon Paris culotté de même qu'à leur utilisation par des tiers.

Les coordonnées sont collectées aux fins de gestion de la commande et afin de faire bénéficier la clientèle des avantages du programme de fidélité.

La cliente a, à tout moment, la possibilité de ne pas participer au programme de fidélité en le faisant savoir à l'adresse suivante :

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, dite loi informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression à l'égard de toute information vous concernant. Ce droit peut être exercé par mail via la rubrique Contact ou par courrier à l'adresse suivante :

Mon Paris culotté- service marketing

41 rue du Général de Gaulle

95880 Enghien-les-Bains

 

11.    PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments (informations, données, marques, logos, photos, etc.) présents sur le site https://lastorialingerie.fr/, sont la propriété exclusive de La Storia Lingerie et de ses partenaires, et sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets.



12.   RÈGLEMENT DES LITIGES

Dans l'hypothèse où un litige naîtrait de la présente relation contractuelle, les parties s'engagent avant toute action judiciaire à rechercher une solution amiable.

En cas d'action judiciaire, le tribunal compétent sera celui du lieu du domicile du défendeur, ou au choix du demandeur, celui du lieu de livraison effective du colis. Il sera fait application de la loi française.